Toutes les marques citées sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et peuvent être soumises à modifications. L’ensemble des informations du site, photos, descriptifs, sont non contractuels. L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété industrielle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction totale ou partielle de ce site sur quelque support que ce soit est formellement interdite, sauf autorisation expresse du responsable du site.

Préambule

Les présentes conditions sont conclues d’une part entre, la société Cave à part inscrite au Registre du commerce et des sociétés du Mans sous le N°823 250 832 00024 sise au 140 avenue Olivier Heuzé 72000 Le Mans, ci-après dénommée « l’utilisateur » les parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par le présent contrat à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Acceptation

Le seul fait de passer commande de marchandises sur le site www.caveapart.com entraîne l’acceptation totale et sans réserve de nos Conditions Générales de Vente.

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et approuvé chacune des clauses constituant ces Conditions Générales de Vente.

L’acceptation de « l’utilisateur » est matérialisée par la signature électronique effectuée par « clic de validation et de paiement » et la communication de ses coordonnées bancaires à nos partenaires bancaire (Stripe, crédit mutuel…) pour le paiement électronique ou par envoi d’un chèque bancaire français, virement ou mandat du montant de la commande.

« L’utilisateur » déclare en outre, avoir la capacité de conclure le présent contrat.

Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Cave à part et l’utilisateur : de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

1) La commande

L’utilisateur passe sa commande en ligne à partir des références du site. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié par son adresse email ainsi que son mot de passe après avoir créé son compte client.

L’acceptation de la commande est matérialisée par un numéro de commande communiqué avec le détail par messagerie électronique au client.

Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

La société Cave à part s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Cave à part s’engage à en informer au plus vite l’utilisateur et à rembourser par chèque la référence manquante sous trente jours.

Cave à part se réserve le droit d’annuler la commande de l’utilisateur avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une précédente commande.

2) La livraison

L’utilisateur a le choix de se faire livrer à une autre adresse différente de celle de sa commande.

Deux modes de livraison s’offrent à l’utilisateur :

2.1) Le retrait en magasin sur votre point de vente habituel

Toute commande passée en ayant sélectionné ce mode de livraison est récupérable en magasin dans un délai maximum de 15 jours ouvrés après la commande effectuée.

Lorsque la commande est disponible, l’utilisateur reçoit un mail à imprimer. L’utilisateur doit se munir d’une pièce d’identité et du mail de confirmation lors de sa venue en magasin pour retirer sa commande. L’utilisateur dispose d’un délai de 15 jours ouvrés pour venir la récupérer dans le magasin sélectionné lors de sa commande.

2.2) Livraison à domicile ou une adresse différente

Toutes nos livraisons seront effectuées par la société Cave à part, la Poste ou transporteur privé. Le forfait de livraison est inclus dans la confirmation de commande au moment du paiement. Ce forfait livraison comprend uniquement des livraisons en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et Corse).

L’utilisateur reçoit un mail de confirmation de commande après validation de son panier.

Cave à part s’engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais (maximum de 15 jours ouvrés). Le dépassement de délai ne peut entraîner ni annulation de la commande, ni indemnisation du Client.

Cave à part ne peut être tenu responsable des conséquences d’un retard de livraison de son transporteur.

En cas de livraison vers un pays autre que la France Métropolitaine, l’utilisateur est importateur des produits commandés. Les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive de l’utilisateur. L’utilisateur est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Pour les livraisons hors CEE et DOM TOM des taxes supplémentaires sont exigibles au titre des douanes et autres droits d’importation. Ces sommes seront intégralement à la charge de l’utilisateur et la responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités locales.

Pour les tarifs d’expédition, veuillez nous consulter.

3) Les retours

Cave à part s’engage à rembourser ou à échanger les produits défectueux ou non conformes.

Pour cela l’utilisateur dispose d’un délai de 48h, à réception du colis, pour nous envoyer un e-mail faisant état de manière très détaillée du problème.

Au moment de la réception du produit, si l’utilisateur constate que l’emballage est endommagé, nous l’invitons à vérifier immédiatement le produit. L’utilisateur devra notifier par écrit sur le bon de livraison les dégâts avant réception.

L’utilisateur pourra renvoyer la marchandise qu’après notre accord écrit. Les frais de retour seront remboursés à l’utilisateur à hauteur des frais d’envoi facturés. Ce retour doit s’effectuer dans les 7 jours suivants la livraison de la commande.

Le remboursement se fera par chèque bancaire adressé au nom de l’utilisateur ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

4) Droit de rétractation

L’utilisateur dispose d’un délai de sept (7) jours francs pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à partir du jour de réception du colis.

L’utilisateur sera remboursé des sommes versées, dans les trente jours à réception par Cave à part, et sous conditions que le produit soit dans son état et emballage d’origine non-ouvert.

5) Les modalités de paiement

L’utilisateur a le choix de régler ses achats : en ligne sécurisé à la commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB). Par chèque ou par virement (La livraison sera effective à réception du paiement.

L’utilisateur garantit à la société Cave à part qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser la mode de paiement par carte bancaire, lors de la validation du bon de commande.

Les données relatives à la carte bancaire ne sont ni détenues, ni conservées par Cave à part lors du paiement et après le paiement.

La validation de la commande au moyen du numéro de carte bancaire et de la date d’expiration vaut mandat de payer le prix figurant sur la facture (taxes et participation aux frais de ports inclus) que le serveur de paiement transmet à l’établissement de crédit du client.

Cave à part met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

A ce titre, dans le cadre du paiement en ligne, nous avons choisi le module sécurisé de la Société bancaire « Stripe ».

Les prix sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises (TTC). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Toutes les commandes sont payables en euros.

Tout changement de taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

6) Défaut de paiement

En cas de non-paiement total du règlement, Cave à part se réserve le droit de mettre en demeure ou d’assigner en justice l’utilisateur.

Tous les frais d’une telle procédure seront à la charge de l’utilisateur. Cave à part se réserve le droit de revendiquer tout matériel en cas de défaut de paiement.

L’utilisateur s’engage à restituer tout produit non payé intégralement à Cave à part, tous frais à sa charge dans un délai de 30 jours, sur première demande de la part de Cave à part.

7) Signatures et preuves

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

8) Responsabilités

Les produits en vente sur le site Internet de Cave à part sont à conserver hors de la portée des enfants. Faites attention à la date d’expiration présente sur l’emballage pour l’épicerie fine.

La société Cave à part n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Cave à part ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

9) Données Nominatives

Cave à part se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur, notamment par l’utilisation de cookies.

Dans le cadre de nos relations, vos coordonnées mail figurent actuellement dans notre base de contacts. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018 au sein de l’Union Européenne. Nous vous confirmons que Cave à part assure la protection de vos données personnelles et que celles-ci ne sont pas communiquées à un tiers. Elles sont utilisées lors des envois d’information que nous vous proposons mensuellement via notre newsletter, ou ponctuellement via des mails dédiés à nos événements.

10) Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

11) Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Cave à part.

12) Litige

En cas de litige, à défaut d’accord amiable, seul le Tribunal de Commerce du Mans sera compétent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/